Un message syndical d’Ukraine

Les gens sont descendus dans la rue pour défendre leurs droits et leurs libertés, mais face à la violence et la mort

19/02/2014

Des milliers de manifestants pacifiques hier à la Verkhovna Rada ont été provoqués par la police anti-émeute suivie par de violents affrontements entre les manifestants et la police.

La guerre ouverte a éclaté dans les rues de Kiev hier, avec au moins 25 personnes auraient été tuées et plus de 1.500 blessés. C’était un jour de saignée non-stop, de la fumée, un incendie et des ambulances stridentes.

Le bilan des morts était susceptible d’augmenter à mesure que la police s’est rendue à l’offensive après le coucher du soleil, avançant sur des milliers de manifestants sur place de l’Indépendance dans la soirée avec des coups de feu, un canon à eau et un transporteur blindé. Manifestants tentes de logement brûlaient sur la place principale, un feu alimenté par des manifestants avec des pneus comme moyen de défense contre les attaques de la police.

De nombreux bus, trains voitures sont arrêtés par la police de la route aujourd’hui à l’approche de Kiev, empêchant les gens des régions pour soutenir les manifestants.

La Confédération des syndicats libres d’Ukraine (KVPU) est profondément préoccupé par la situation critique qui peut en outre entraîner dans le chaos et le sang. Trois mois de manifestations contre le gouvernement actuel ont abouti à rien, mais l’effusion de sang et la mort de masse. Le gouvernement et le président ne montrent aucune réaction et ne prennent pas en préavis les demandes des gens qui manifestent dans toute l’Ukraine.

Le KVPU condamne les mauvaises actions du gouvernement et des forces spéciales de la police et appelle la communauté internationale à imposer immédiatement des sanctions pour les hauts fonctionnaires qui sont impliqués dans le sang ainsi que d’envisager la possibilité de fournir une aide humanitaire à ceux qui défendent la démocratie et humain valeurs de l’homme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s